L’univers des technologies est en constante évolution. En tant que leader dans les TI à travers le Québec, DEVICOM s’inscrit une fois de plus dans l’innovation en ajoutant une nouvelle source d’information destinée à démocratiser et faire rayonner les acteurs des TI au Québec, soit le développement d’émissions en baladodiffusion (podcast).

La grande nouveauté de cette rentrée 2019 est le lancement du « 28, Racine » qui se divisera en plusieurs médias différents.

Infolettre

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire à l’infolettre « 28, Racine ». Dès septembre et ce, chaque jour dès 6h28, vous recevrez par courriel l’ensemble de l’actualité numérique ainsi que les liens pour écouter nos podcasts.

Baladodiffusion

Après le lancement de deux sites Internet MonClavius (plateforme collaborative sur l’actualité numérique) et Harmocratie (management 4.0 entreprise libéré et auto-gouvernée), DEVICOM annonce le lancement de deux baladodiffusions (podcasts) à compter du mois de juin.

Produite par l’entreprise DEVICOM, l’émission « 28, Racine » traitera de l’actualité numérique à travers le Québec. Des entrevues seront réalisées avec les différents acteurs socio-économiques pour discuter des nouvelles technologies, mais également de mettre en lumière les différents métiers entourant les TI.

L’autre émission « Sur le chemin de l’harmocratie », traitera du nouveau mode de gestion en entreprise. Mélangeant confidences et portrait d’entreprises qui souhaitent se lancer dans l’harmocratie, l’émission mettra en lumière ses différents entrepreneurs qui rêvent autrement le travail au quotidien.

Animation

L’animation des deux baladodiffusions sera confiée à Jean-Luc Doumont, qui a œuvré au sein des médias au Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais également en Mauricie – Centre-du-Québec et sur la Côte-Nord. Il est déjà intervenu à titre de chroniqueur technologique depuis son arrivée chez DEVICOM en 2017.